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5 astuces pour monétiser votre base de données avec le marketing d’affiliation

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    Le marketing d’affiliation permet aux internautes de faire découvrir des produits et des services à d’autres personnes. Ils ne développent pas le produit, ne l’expédient pas et ne s’occupent pas du paiement au marchand. Ils orientent les autres vers les produits et services proposés en ligne, et lorsqu’une vente est effectuée, ils perçoivent une commission.

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    Que vous en soyez conscient ou non, pratiquement tous les blogueurs, toutes les célébrités, tous les sites Web et toutes les entreprises sur Internet aujourd’hui sont des spécialistes du marketing d’affiliation. Ils gagnent tous de l’argent jour après jour grâce à cette source de revenus largement passive. Vous voyez cette publicité sur le blog de votre star de cinéma préférée? Utilisez-la pour acheter quelque chose, et s’il s’agit d’une publicité au coût par vente, votre star est payée. Certaines campagnes sont envoyées par e-mail ou sur les médias sociaux. Cliquez sur l’annonce ou effectuez l’achat, et dans la plupart des cas – croyez-nous – quelqu’un est payé. Vous pouvez donc rejoindre la foule et commencer à découvrir comment gagner votre part.

    Pour vous aider à commencer à gagner de l’argent avec votre base de données, nous avons sélectionné 5 précieux astuces qui peuvent vous aider à améliorer ce processus. Une fois que vous avez les données pour contacter les gens, il est temps de vous concentrer sur leur monétisation par le biais du marketing d’affiliation.

    1.  Inscrivez-vous à un réseau d’affiliation

    Lorsque vous créez une liste d’adresses e-mail, vous pouvez envoyer à tous ses membres des bulletins d’information périodiques pour les tenir informés, résoudre leurs problèmes et développer une relation. Les gens sont beaucoup plus enclins à acheter à une personne qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Vous pouvez développer des relations à long terme avec vos contacts grâce à vos newsletters par e-mail attrayants et informatifs.

    Mais où l’argent rentre-t-il? Eh bien, vous devez vous inscrire à un réseau d’affiliation comme MyLead et choisir une offre de produit ou de service que vous souhaitez promouvoir. Vous générez un lien d’affiliation unique et commencez à le partager en ligne, par exemple dans une newsletter. Lorsque quelqu’un effectue une certaine action grâce à votre lien, vous êtes payé. Il peut s’agir d’un achat, d’une inscription sur un site, du téléchargement d’une application, etc. C’est là que la base de données entre en jeu: vous pouvez utiliser les informations de contact pour promouvoir votre programme d’affiliation de manière convaincante et personnalisée.

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    2. Organisez des campagnes d’emailing

    Le marketing par e-mail est l’une des stratégies les plus efficaces pour promouvoir votre activité de marketing d’affiliation. Il vous aide à constituer une liste de clients que vous pouvez solliciter à plusieurs reprises. Si vous disposez déjà d’une base de données de contacts par e-mail, vous pouvez maintenant l’utiliser pour réaliser des bénéfices.

    Des études montrent que le ROI (retour sur investissement) du marketing par e-mail se situe entre 38 et 40 dollars. Mais ce n’est pas si simple. La première étape consiste à apprendre à faire du marketing par e-mail de la bonne manière. C’est un outil formidable pour le marketing d’affiliation, car il permet de toucher des personnes réellement intéressées par votre offre.

    Tout d’abord, mettez en place une campagne de courrier électronique. Dans votre stratégie globale de marketing par courrier électronique, vous devez réfléchir à votre public, à ses besoins et aux meilleurs moyens de les satisfaire. Les options sont nombreuses. Vous pouvez utiliser un seul e-mail ou plusieurs, et des campagnes d’e-mail qui englobent plusieurs séquences d’e-mail différentes. Il peut s’agir d’un mélange d’e-mails marketing, de répondeurs automatiques et de courriels transactionnels. Vous pouvez utiliser le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent à partir de votre base de données.

    Pour les débutants en marketing d’affiliation, même une simple campagne d’e-mails comporte de nombreux éléments dont vous devez vous assurer du bon fonctionnement. C’est pourquoi nous vous suggérons de commencer votre campagne par des courriels de marketing, de régler tous les problèmes et, lorsque vous êtes prêt, d’ajouter d’autres éléments comme les répondeurs automatiques et les courriels transactionnels. Au fur et à mesure que vous maîtrisez chaque élément, vous pouvez en ajouter un peu plus et, ce faisant, vos campagnes deviendront plus efficaces car vous adaptez et personnalisez vos réponses pour répondre aux besoins de votre public.

    Ce que les spécialistes du marketing utilisent:

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    3. Personnalisez vos e-mails

    La personnalisation de l’email marketing peut également être un facteur important de votre réussite en matière d’affiliation. Vous pouvez segmenter votre public, puis personnaliser vos e-mails en fonction de ses intérêts et des actions qu’il a effectuées sur votre site Web.

    La personnalisation est presque obligatoire aujourd’hui ! Bien sûr, si vous voulez que quelqu’un écoute votre message. Les gens sont fatigués du barrage constant de publicités qu’ils reçoivent toute la journée, et la personnalisation des e-mails peut aider à briser le mur que beaucoup de gens ont construit pour empêcher le bruit des publicités continues d’entrer.

    Vous ne pouvez pas personnaliser votre message pour vos abonnés aux médias sociaux. Tout le monde reçoit le même message sur les médias sociaux, vous ne pouvez donc pas bénéficier des avantages et des taux de réponse plus élevés qu’un message personnalisé. Vous ne pouvez pas individualiser la communication de masse à tous vos followers comme vous pouvez le faire avec le courrier électronique.

    4. Ne craignez pas d’expérimenter.

    Un autre point crucial concernant vos campagnes d’e-mailing est que vous expérimentez et essayez de nouvelles choses. Si vous envoyez toujours les mêmes e-mails, votre public risque de se lasser, et ce n’est jamais ce que vous voulez pour vous. Dans le monde compétitif et rapide d’Internet d’aujourd’hui, cela peut être un arrêt de mort pour votre nouvelle entreprise de marketing d’affiliation.

    Alors, comment rendre vos courriels plus attrayants? Bien sûr, vous pouvez utiliser des modèles de courriels marketing, mais plus votre contenu est original, plus vous attirez un large public. De nombreux outils de conception en ligne gratuits vous permettent de personnaliser vos courriels et de créer des graphiques intéressants pour attirer l’attention des destinataires. Parmi eux, citons Canva, DesignWIzard et DesignWorld. La première impression est essentielle, alors veillez à utiliser des titres polyvalents. La répétition n’a pas sa place sur ce marché dynamique.

    5. Méfiez-vous du spam

    Toutes les règles et caractéristiques de sécurité concernant l’email marketing ont été mises en place pour protéger les visiteurs du web et leur vie privée. Ces règles et réglementations ont souvent été mises en œuvre car les spécialistes du marketing et d’autres personnes ont abusé du système de courrier électronique en envoyant des courriels non sollicités, en menant des activités frauduleuses et en produisant de la pornographie.

    L’une des pratiques interdites du marketing par courrier électronique est le spamming. Une fois qu’un courriel est étiqueté comme spam, il n’est pas lu par l’utilisateur, et vous perdez votre profit.

    Pour protéger vos courriels contre le spam, assurez-vous de :

    • N’envoyez des courriels à des personnes que si vous avez leur permission, 
    • Assurez-vous d’utiliser une adresse électronique à laquelle les gens peuvent répondre,
    • Assurez-vous que vos courriels sont envoyés à partir du bon nom,
    • Testez vos courriels avant de les envoyer,
    • Méfiez-vous des expressions déclenchantes comme “cliquez ici” et “cadeau gratuit”.

    Si vous voulez commencer à gagner de l’argent avec votre base de données, un élément indispensable est un réseau de marketing d’affiliation. En savoir plus sur MyLead et commencer. 

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