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Comment trouver un nom de boutique de dropshipping?

    Comment trouver un nom de boutique de dropshipping?

    Trouver le bon nom de marque peut influencer considérablement votre petite entreprise de dropshipping. 

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    Lorsque vous démarrez une boutique de dropshipping, un nom de marque dynamique et mémorable vous donne un avantage immédiat. Il permet aux clients potentiels de se souvenir facilement de vous et de votre produit et peut vous assurer un succès à long terme.

    Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de choses à faire en ce moment. Entre la détermination de votre public cible, les produits que vous allez vendre et le financement de démarrage dont vous avez besoin, les choses peuvent facilement s’accumuler. 

    Alors si vous avez du mal à trouver le nom d’entreprise idéal, c’est normal. Ce guide vous explique comment mener une réflexion sur le nom de votre entreprise, avec des générateurs de noms et des exemples pour vous aider à trouver le meilleur nom pour votre entreprise. 

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    9 astuces pour vous aider à trouver un nom de boutique de dropshipping

    1. Faites-le court et mémorable

    Nike, Starbucks, Apple, Google, Fiverr…

    Toutes ces entreprises disposent de noms courts et percutants. Une fois que vous les avez entendus, ils restent longtemps dans votre mémoire.

    Donc, si vous envisagez quelque chose de ce genre pour votre magasin de dropshipping, vous ferez un grand pas dans la création de votre identité de marque.

    Votre publicité captera sans aucun doute l’attention des clients, et ils ne se tromperont pas dans l’orthographe du nom de votre magasin lorsqu’ils le chercheront sur Internet.

    2. Achetez tous les domaines pour votre site de commerce électronique

    De nombreux propriétaires de boutiques en ligne négligent souvent d’acheter tous les domaines de leur site de commerce électronique une fois qu’ils ont trouvé le nom parfait pour leur entreprise.

    Pourquoi est-ce important? La dernière chose que vous souhaitez est de découvrir qu’un autre magasin s’est nommé exactement de la même façon que vous, mais avec un domaine différent.

    Par exemple, vous pouvez posséder un magasin appelé TheDrop.com, mais n’importe quel concurrent pourrait s’enregistrer et vendre sous TheDrop.Store, TheDrop.Shop et ainsi de suite.

    Utilisez un générateur de noms de boutiques de commerce électronique, pour éviter ce problème en vérifiant et en affichant tous les domaines disponibles (ou pris) pour toutes les idées de noms qu’il génère.

    Cette caractéristique utile vous épargnera, ainsi qu’à vos clients, de nombreux maux de tête à l’avenir.

    À lire: C’est quoi Amazon FBA? – Un guide pour débutant

    3. Choisissez des noms de magasins de commerce électronique qui sont facilement identifiables.

    Les noms de boutiques de commerce électronique qui peuvent être commercialisés ne doivent pas être trop descriptifs et doivent être faciles à épeler ou à prononcer.

    Pourquoi? Ils sont très mémorisables, esthétiques et faciles à créer autour d’une marque.

    Ils utilisent souvent le modèle de lettres voyelles/consonnes/voyelles, car ces structures de mots sont généralement courtes, attrayantes, faciles à dire et à retenir.

    La plupart d’entre eux commencent par une consonne, mais ce n’est pas toujours le cas.

    4. Demandez l’avis de votre entourage

    Une fois que vous avez utilisé le générateur de noms de boutiques de commerce électronique et obtenu une liste d’idées de noms géniales, vous devriez maintenant avoir une liste restreinte d’idées de noms d’entreprise et vous pouvez commencer à recueillir des commentaires.

    Demandez l’avis de clients potentiels ou de personnes travaillant dans le secteur (votre public cible).

    Évitez les remarques de la famille et des amis, car ils sont plus susceptibles de faire l’éloge de toutes vos idées et ne sont pas toujours une bonne représentation de votre public cible.

    En vous appuyant uniquement sur le nom de l’entreprise, posez des questions telles que :

    • Quels types de produits pensez-vous que cette entreprise vende ?
    • Sur la base du seul nom, est-ce que cette boutique en ligne semble digne de confiance ?
    • Avez-vous déjà entendu parler de magasins de commerce électronique similaires ?
    • Comment épelleriez-vous le nom si je ne vous l’avais pas montré ?

    Grâce aux commentaires de vos clients, vous pouvez commencer à analyser objectivement les idées de noms d’entreprises de dropshipping que vous avez développées.

    L’objectif ici devrait être de ne conserver que les noms d’entreprise les plus pertinents qui reflètent les valeurs et les services de votre magasin.

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    5. Misez sur l’emplacement de votre entreprise

    Le nom de votre ville est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise et de faire savoir à votre communauté que vous êtes ouvert au public. Vous pouvez également penser à des sobriquets qui définissent ce pour quoi votre ville ou votre province est connu, ou utiliser des slogans ou des récits historiques qui définissent votre emplacement. Servez-vous de ces éléments pour trouver des noms d’entreprise.

    6. Utilisez un générateur de noms d’entreprise.

    Découvrez le nom de marque parfait pour l’activité de votre boutique de commerce électronique de classe en utilisant un outil gratuit de génération de noms d’entreprise. Suivez simplement les 3 étapes : Recherchez, sélectionnez, et obtenez le nom de domaine parfait !

    Notre générateur de noms d’entreprise en ligne vous permet même de filtrer davantage vos résultats par lieu, secteur et nom de domaine afin de produire des noms de marque plus personnalisés, créatifs et uniques pour votre magasin en dropshipping.

    À lire: Comment devenir riche en 10 étapes?

    7. Tenez compte du référencement (SEO)

    Si possible, choisissez un nom de domaine qui est à la fois pertinent pour votre activité et qui vous aidera à être mieux classé dans les moteurs de recherche. Par exemple, si votre magasin de commerce électronique est axé sur une niche particulière, comme la vente d’ordinateurs, il est utile d’avoir le mot “ordinateurs” dans votre nom de domaine. Mais si vous avez un magasin plus général qui vend divers produits, vous pouvez utiliser un nom plus général pour votre magasin.

    8. Évitez les noms restrictifs

    Si vous choisissez des noms étroits, vous risquez d’avoir des problèmes en cours de route. Imaginez que Jeff Bezos avait choisi “OnlineBooks” comme nom d’entreprise au lieu d'”Amazon”. Ainsi, évitez des noms comme “Les ordinateurs portables de Verdun”. Ne limitez pas votre entreprise à une ville ou à un produit particulier, sauf si vous en avez besoin. En outre, vous voulez un nom qui donne une signification positive à votre entreprise. 

    C’est pourquoi il est important que vous choisissiez un nom qui fera instantanément comprendre aux gens ce qu’est votre entreprise. Comprendre la raison d’être de votre entreprise. Si certains noms ne suscitent pas immédiatement l’intention de l’entreprise, comme “Yahoo”, “Google” et ” Apple”, ils sont très attrayants grâce à leur caractère accrocheur. Toutefois, veillez à ce que votre nom ne soit pas trop générique.

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    9. Écoutez la sonorité du nom

    Certains noms peuvent sembler parfaits lorsqu’ils sont écrits, mais horribles lorsqu’ils sont prononcés à voix haute. De même, s’il est prononcé à haute voix, assurez-vous que l’orthographe du nom ne perturbe pas votre public. Vous ne voulez pas un nom ennuyeux pour votre magasin de dropshipping. Recherchez un nom qui non seulement sonne bien, mais est aussi accrocheur. Vous pouvez évaluer le caractère accrocheur des noms que vous choisissez en soumettant les mots choisis aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues de confiance. Vous pouvez obtenir un retour de vos clients potentiels et de votre public pour vous assurer que le nom n’a pas de connotation négative.

    Conclusion

    Tout en gardant tout cela à l’esprit, assurez-vous que vous êtes personnellement satisfait du nom choisi. En tant que propriétaire de l’entreprise, vous devrez vivre avec le nom pendant une longue période. Par conséquent, assurez-vous donc, que non seulement vous êtes satisfait du nom, mais aussi qu’il résonne bien avec vos clients. Nous espérons que cet article vous aidera à y parvenir. Bonne chance!


    Merci d’avoir pris le temps de lire notre article!

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